La lettre trimestrielle de l’hiver 2017

Dans cette lettre trimestrielle, vous pourrez consulter le bilan des publications et des actions menées durant l’année 2016. Retrouvez également les publications à venir, ainsi que les actions et les projets en cours pour 2017.

Par La Fabrique
Le 15/02/2017

Plusieurs enquêtes le confirment : notre toute jeune Fabrique de l’industrie, lancée il y a cinq ans, s’est maintenant installée dans le paysage des think tanks français « qui comptent ». En 2016, La Fabrique a encore battu ses records de publication et, surtout, de visibilité. Nous le devons à l’engagement de notre équipe et de nos partenaires, toujours soucieux d’alimenter le débat économique par des contributions pertinentes et de qualité. Que tous en soient ici très sincèrement remerciés. Nous comptons bien poursuivre dans cette voie. L’année 2017 sera une année éminemment politique, en France et ailleurs. Plusieurs débats importants ont déjà été amorcés, sur le devenir du travail ou sur la compétitivité de entreprises. Nous veillerons à y contribuer, avec l’exigence scientifique et le respect de la pluralité des avis qui fondent, depuis notre lancement, notre déontologie.

Ajouter un commentaire

Un commentaire dans “La lettre trimestrielle de l’hiver 2017

  1. L année 2017 commence fort et met en opposition différents systèmes économiques, je espère que les publications seront aussi utiles et aussi inspirantes que celles de 2016, merci La Fabrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Formation dans l’industrie
L’industrie de plus en plus attractive pour les jeunes
L’industrie de plus en plus attractive pour les jeunes

À l’occasion de la Semaine de l’industrie, Arts et Métiers ParisTech a publié lundi dernier, en partenariat avec OpinionWay, les résultats du baromètre « Les jeunes et l’industrie ». Cette enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 501 lycéens, représentatif de la population des lycéens en série S et Technologique. Les résultats sont encourageants : 46 % (+3 points) des lycéens interrogés déclarent vouloir travailler dans l’industrie.

Voir ce poste
Jeunes et industrie
L’industrie racontée à mes ados … qui s’en fichent
L’industrie racontée à mes ados … qui s’en fichent

De l’internet des objets à l’impression 3D, en passant par l’intelligence artificielle et la transition énergétique, l’industrie du futur est en marche. Pourtant, les idées reçues persistent et nombreux sont ceux qui conservent de l’industrie une image dépassée, souvent proche de la caricature. Industrielle, citoyenne et mère, j’ai voulu démonter les clichés les plus répandus et témoigner, avec humour, sur la réalité de l’industrie d’aujourd’hui, sans en occulter les difficultés.

Voir ce poste
A la découverte de l’industrie
La lettre trimestrielle de La Fabrique : automne 2016
La lettre trimestrielle de La Fabrique : automne 2016

Dans cette lettre trimestrielle, vous pourrez consulter le bilan des publication et des actions menées durant le troisième trimestre 2016.

Retrouvez également les prochaines publications de La Fabrique, ainsi que les actions menées auprès des jeunes et les projets en cours pour 2016-2017.

Voir ce poste
A la découverte de l’industrie
Nouvelle édition "L'industrie racontée à mes ados... qui s'en fichent"
Nouvelle édition "L'industrie racontée à mes ados... qui s'en fichent"

Publié pour la première fois en 2013 et tiré à près de 7 000 exemplaires, l’ouvrage « L’industrie racontée à mes ados… qui s’en fichent » est épuisé. La Fabrique de l’industrie, en partenariat avec l’Onisep, publient aux éditions Dunod une nouvelle édition pour la rentrée scolaire 2016.

Voir ce poste

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous pouvez à tout moment nous adresser vos contributions et participer ainsi à la réflexion sur les enjeux de l’industrie.

Devenez contributeur