Damien Andrieu
Fort d’une solide double compétence en marketing BtoB et en génie industriel, Damien Andrieu évolue depuis 10 ans au sein de l’éditeur Lascom. Il y occupe aujourd’hui la fonction de Responsable Marketing Opérationnel et Digital. Ses missions vont du management de l’équipe marketing internationale (France et USA) à l’optimisation de la stratégie marketing et digitale de l’éditeur, en passant par l’animation de deux blogs professionnels. Son expérience lui permet de proposer un discours pratique et métier autour de sujets très techniques relatifs au PLM (Plant & Project Lifecycle Management) et à la gestion de données.
La publication de Damien Andrieu
28/10/2016
L’exploitation des sites industriels à l’heure de l’Industrie du Futur
Par Damien Andrieu
Lorsque l’exploitation des sites industriels se rapproche de la maintenance en condition opérationnelle des systèmes aérospatiaux.
Nos dernières publications
28/03/2024
— Les Notes
Aménager la ville productive
Accueillir des activités productives au sein des villes est une problématique qui suscite un intérêt renouvelé de la part des...
15/02/2024
— Les Notes
Foncier industriel et stratégies publiques locales : une articulation imparfaite
Cet ouvrage analyse les obstacles à la réindustrialisation en France, notamment l’accès au foncier industriel, révélant la tension entre les besoins des...
18/01/2024
— Les Docs
ETI et talents : les clés pour que ça matche
Par Louis Gaget et Manon Nguyen Van Mai
Cet ouvrage offre une analyse sur les difficultés de recrutement rencontrées par les ETI et les besoins en compétences qui les caractérisent. S’appuyant sur des initiatives inspirantes...