13 06
Ecole de Paris du management avec le soutien de l'UIMM et de La Fabrique de l'industrie UIMM
Séminaires

Axyntis : bâtir un leader de la chimie fine en voyant loin

Dans le cadre du séminaire « Aventures industrielles « , l’Ecole de Paris du management organise avec le soutien de l’UIMM et de La Fabrique de l’industrie une séance intitulée « Axyntis : bâtir un leader de la chimie fine en voyant loin « .

Avec la participation de David Simonnet, PDG d’Axyntis

Brève présentation de la séance

Exerçant, comme conseil en stratégie puis à la SNPE, des fonctions de direction générale (M&A, finances, supply chain, commercial…), David Simonnet prend goût à l’industrie et est convaincu que la chimie fine est une activité d’avenir. C’est ainsi qu’à 37 ans il crée Axyntis en rachetant, en 2007, des entreprises avec l’appui de banques et d’un fonds d’investissement. La crise de 2008 est une épreuve pour le Groupe en gestation, ainsi qu’un moment fondateur. Afin d’en préserver les moyens humains et industriels, il se lance à la conquête de marchés étrangers et investit en R&D. En 2015, David Simonnet reconfigure son actionnariat de façon à contrôler le capital et noue une alliance avec Fuji Silysia, entreprise japonaise. Axyntis est aujourd’hui une ETI indépendante, avec sept usines et quatre centres de R&D implantés dans cinq régions françaises, et exporte 70 % de son chiffre d’affaires. David Simonnet expliquera ce qui guide sa stratégie et pourquoi la France est attractive dans son secteur.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
École de Paris du management 01 42 79 40 85
de 17h30 à 19h30 UIMM 56, avenue de Wagram, 75017 Paris

En partenariat avec :

Pour en savoir plus

Prochains événements

Agenda

05 09
La promotion de la santé par la Santé & Sécurité au Travail 4.0 05 09 4 rue Garinet, 51000 Châlons-en-Champagne
Retrouvez tous nos événements

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous pouvez à tout moment nous adresser vos contributions et participer ainsi à la réflexion sur les enjeux de l’industrie.

Devenez contributeur