22 02
Ecole de Paris du Management École nationale supérieure des mines de Paris
Conférences - débats

Fabriquer du capital pour l’économie réelle

Dans le cadre du séminaire « Ressources technologiques et innovation », l’Ecole de Paris du management organise une séance sur le thème : Fabriquer du capital pour l’économie réelle.

Avec la participation de Thierry Giami, fondateur de NOVE im.

Brève présentation de la séance

Après différentes expériences dans le fret ferroviaire, la formation professionnelle, la finance, le cabinet du Premier ministre, la banque commerciale, le soutien public à l’innovation, l’assurance et la distribution, Thierry Giami rejoint la Caisse des Dépôts. À partir de 2012, il conçoit, structure, place et supervise de nouveaux véhicules financiers pour les PME et ETI : les fonds NOVA, les premiers fonds de prêts à l’économie NOVO et les premiers fonds multi-financement NOVI, souscrits par plus de vingt-cinq grands investisseurs pour un montant total de 2,2 milliards d’euros. Président de l’Observatoire du financement des entreprises par le marché, Thierry Giami a rédigé avec Gérard Rameix un rapport sur le financement des PME-ETI par le marché financier. En novembre 2016, il crée l’entreprise NOVE im qui assure trois métiers, le conseil, la gestion et les infrastructures de marché, dans le financement privé de l’économie.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Ecole de Paris du Management 01 42 79 40 85
de 8h45 à 10h45 École nationale supérieure des mines de Paris 60, boulevard Saint-Michel, 75006 Paris

Pour en savoir plus

Prochains événements

Agenda

08 06
12 06
Journée d’innovation 2017 12 06 Le Réseau de Recherche sur l’Innovation organise avec le soutien de l’Universcience et de l’Institut CDC 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris.
13 06
Axyntis : bâtir un leader de la chimie fine en voyant loin 13 06 Ecole de Paris du management avec le soutien de l'UIMM et de La Fabrique de l'industrie 56, avenue de Wagram, 75017 Paris
Retrouvez tous nos événements

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous pouvez à tout moment nous adresser vos contributions et participer ainsi à la réflexion sur les enjeux de l’industrie.

Devenez contributeur