Remise des prix Galilé 360°

Mardi 9 octobre 2018, se déroulera la soirée de remise des prix de la 3ème édition du concours Galilé 360° à l’Hôtel de l’Industrie, situé en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés.

Par
Le 28/09/2018

Galilé 360°, l’incubateur du groupe, est dédié à l’innovation dans les secteurs de l’industrie, de l’intelligence artificielle et des objets connectés. L’objectif est d’identifier les entrepreneurs de demain et leurs idées innovantes afin de les accompagner tout au long du développement de leur projet. Cette soirée, animée par Jérôme Bonaldi, célèbre chroniqueur passionné d’innovation, sera riche en échanges, avec des interviews croisées entre Olivier Dassault, Député de l’Oise et Président d’honneur du prix Galilé 360°, et Eric Michoux, Maire d’Epervans, Président délégué à l’économie du Grand Chalon et Président fondateur de Galilé 360°. Des chefs d’entreprises, des industriels, et de nombreux parlementaires participeront à ces échanges en exprimant leur vision de l’Intelligence artificielle et son rôle dans l’Industrie du futur. Eric Michoux, fervent défenseur de la ruralité moderne et connectée, profitera de cette occasion pour présenter son projet d’incubateur G360 qui ouvrira ses portes en 2019 en Bourgogne, à Chalon-sur-Saône. ‎

LORS DE CETTE SOIRÉE, 4 PROJETS SERONT PRIMÉS ET BÉNÉFICIERONT :

  • D’un accompagnement industriel opérationnel et business par un ou plusieurs des mentors Galilé 360°,
  • D’un accompagnement à la réalisation de leur prototype ou de leur méthode d’industrialisation, selon le degré d’avancement du projet au moment de la remise des prix,
  • D’un hébergement, pendant un an, au sein de l’incubateur G360 à Chalon-sur Saône, ou au sein des entreprises du groupe,
  • Et enfin, d’une enveloppe financière sous forme de prêt d’honneur pour aider au financement du ou des premiers emplois.

Lorsque l’on observe les statistiques d’échec des start-up, on ne peut que penser aux difficultés dans lesquelles se sont quelquefois englués ces jeunes, pourtant pleins de bonne volonté ! Le poids de l’expérience, la prise de recul, l’œil extérieur mais bienveillant, le bon conseil au bon moment, le petit coup de pouce pour passer un palier sont autant d’atouts que Galilé 360° souhaite offrir à ses incubés. Ce concours constitue, pour tous, la possibilité d’adhérer à la communauté Galilé 360° pour l’industrie du futur, de contribuer au dynamisme de l’industrie française, et de développer de nombreux contacts avec des mentors en activité, aux prises eux-mêmes avec le terrain industriel et les marchés d’aujourd’hui.

LE FONCTIONNEMENT DU CONCOURS GALILÉ 360°

Tout candidat, quel que soit son âge, peut présenter son projet en postulant en ligne sur www.galile360.fr. Une fois le projet déposé, il est examiné par les mentors qui peuvent le consulter en ligne et voter. Lorsqu’un projet semble innovant et qu’il obtient 100% de votes sur la plateforme, le candidat est alors invité à le présenter physiquement devant la communauté de mentors lors des rencontres organisées au sein du groupe Galilé. Pour cette édition, le nombre de projets et leur qualité s’étant envolés fin mai, il fut décidé une prolongation d’un mois, et une 4ème rencontre porteurs/mentors a été organisée pour pouvoir entendre les 16 porteurs plébiscités.

LE GROUPE GALILÉ EN BREF

Créé et dirigé par Eric Michoux, son PDG, Galilé est un groupe industriel indépendant soutenant le « produire français ». Présent à l’international (Inde, Chine, USA, Europe…), composé de 2 pôles d’activité majeurs (Industrie et Manutention), représentant 19 entreprises et 500 emplois, Galilé affiche un chiffre d’affaires 2017 de 86 M€. Le siège du groupe Galilé est basé à Alésia, en Bourgogne.

Eric Michoux, Président-Fondateur de Galilé 360° et Olivier Dassault, Président d’honneur du concours Galilé 360°

 

Plus d’informations : cliquez ici

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous pouvez à tout moment nous adresser vos contributions et participer ainsi à la réflexion sur les enjeux de l’industrie.

Devenez contributeur