Chargé(e) de communication & évènementiel

Présentation du poste

Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication et évènementiel pour renforcer notre équipe permanente de huit personnes. Sous la coordination du délégué général, et en étroite collaboration avec la chargée des relations presse et la responsable éditoriale, vous participez aux différentes missions de la Fabrique.

Communication :

  • concevoir et assurer la valorisation des publications et résultats de La Fabrique en respectant le planning éditorial ;
  • gérer, mettre à jour le site internet et veiller à son bon fonctionnement ;
  • gérer la stratégie de référencement SEO ;
  • animer et développer une stratégie de présence sur nos réseaux sociaux ;
  • créer et superviser la production de contenu (vidéos, infographies, articles, etc.) ;
  • rédiger, mettre en page et diffuser les e-mailing ;
  • suivre les performances des canaux de visibilité et établir des rapports réguliers.

Évènementiel :

  • organisation des évènements publics et internes ;
  • assurer les besoins logistiques des évènements ;
  • gestion des prestataires (salle, traiteur, audiovisuel, etc…) ;
  • participer à la stratégie de valorisation des évènements ;
  • réaliser des reportings.

 

Profil recherché

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme obtenu à l’issue d’une formation BAC +3 en école de communication ou à l’université, avec une spécialisation en communication digitale. Vous justifiez d’un moins trois ans d’expérience dans des fonctions similaires, idéalement en PME/TPE.
  • Vous avez une maîtrise irréprochable de l’écrit et un goût pour la créativité.
  • Vous avez une excellente connaissance des principaux réseaux sociaux utilisés par les professionnels. Vous êtes force de proposition quant à la stratégie de visibilité que l’on peut déployer.
  • Vous connaissez l’univers des think tank, de la recherche et du débat d’idées sur les grandes politiques et économiques contemporaines, vous suivez l’actualité avec intérêt.
  • Vous savez faire preuve d’organisation et de rigueur, d’autonomie et d’initiative. Vous aimez travailler en équipe et vous impliquer pour atteindre une performance collective, dans un climat d’entraide.
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et multimédia (WordPress, Indesign, Photoshop ou Gimp, Office et Canva) et une connaissance éprouvée dans les bonnes pratiques du référencement.
  • La maîtrise de l’anglais est un avantage important.

 

Conditions d’exercice

  • Lieu de travail : 81 boulevard Saint-Michel, Paris (5e)
  • Durée du contrat : CDD/CDI
  • Rémunération envisagée : à partir de 32 k€ bruts annuels, à négocier selon expérience
  • Prise de fonction : dès que possible

Envoyer votre curriculum vitae et lettre de motivation à sharif.abdat@la-fabrique.fr

Description de l’employeur

La Fabrique de l’industrie est un think tank, soutenu par des fédérations professionnelles (l’UIMM, France industrie, le GIM et le GIFAS). Elle alimente et encourage le débat public sur l’industrie et sur ses perspectives, notamment à travers les ouvrages qu’elle produit.

Co-présidée par Louis Gallois et Pierre-André de Chalendar, La Fabrique s’appuie sur un conseil d’orientation comprenant une cinquantaine d’experts (économistes, sociologues, journalistes, entrepreneurs, syndicalistes…) garants de l’ouverture et de la robustesse de ses travaux. La Fabrique a pour ambition de faire connaître largement les travaux et événements qu’elle suscite ou auxquels elle contribue.