Laurence Denis
Après 20 ans en entreprise, dont 10 au sein de la Direction générale d’IBM France où elle a la responsabilité de la communication stratégique, Laurence Denis est aujourd’hui « plume » indépendante.
Elle intervient auprès de dirigeants, de réseaux professionnels et de groupes de réflexion dans le cadre de ses missions de conseil et de production éditoriale. Ses écrits portent sur le thème de l’industrie (sous l’angle de la performance, de l’industrie 4.0, de l’attractivité, des territoires), sur les enjeux technologiques et la transformation des entreprises.
Nos dernières publications
13/10/2025
— Les Notes
L’industrie de défense au service des ambitions françaises. De la maîtrise à la supériorité.
Par Marie DESJEUX
Pilier historique de la puissance française, l’industrie de défense incarne la quête d’autonomie stratégique du pays. Entre supériorité technologique et compétitivité, elle s’impose...
02/10/2025
— Les Docs
Gérer le foncier industriel dans les territoires. Un dilemme européen.
Entre nécessité de réduire l’artificialisation des sols et soutenir l’accès au foncier industriel, les territoires doivent réussir à maintenir un équilibre délicat. En s’appuyant sur...
18/09/2025
— Les Cubes
La CSRD amie ou ennemie des entreprises ?
Par Vincent Charlet
Les effets de la réglementation : CSRD , REACH… Tous les États, y compris la France, cherchent à alléger la charge administrative qui pèse sur les entreprises et donc sur la...