Laurence Denis
Après 20 ans en entreprise, dont 10 au sein de la Direction générale d’IBM France où elle a la responsabilité de la communication stratégique, Laurence Denis est aujourd’hui « plume » indépendante.
Elle intervient auprès de dirigeants, de réseaux professionnels et de groupes de réflexion dans le cadre de ses missions de conseil et de production éditoriale. Ses écrits portent sur le thème de l’industrie (sous l’angle de la performance, de l’industrie 4.0, de l’attractivité, des territoires), sur les enjeux technologiques et la transformation des entreprises.
Nos dernières publications
28/09/2023
— Les Docs
Le bassin industriel d’Alès, une histoire de reconversions
Par Caroline Granier
Ancienne région minière, le bassin d’Alès a dû faire face à la fermeture de ses mines à partir des années 1960. Il n’a dès lors cessé de se renouveler, non pas en effaçant son passé...
14/09/2023
— Les Notes
Numérique collaboratif et organisation du travail – Au-delà des promesses
Par Suzy Canivenc et Marie-Laure Cahier
À travers des études de terrain et de nombreux témoignages, cet ouvrage réalisé par la Chaire FIT2, examine les résultats ambivalents que l’utilisation de ces outils produit sur...
25/07/2023
— Les Cubes
Pénurie de compétences et réindustrialisation : un étonnant paradoxe
Par Guillaume Basset et Olivier Lluansi
Notre appareil de formation devrait suffire à notre réindustrialisation, mais trop peu de jeunes formés à ces compétences rejoignent les métiers industriels.