Laurence Denis
Après 20 ans en entreprise, dont 10 au sein de la Direction générale d’IBM France où elle a la responsabilité de la communication stratégique, Laurence Denis est aujourd’hui « plume » indépendante.
Elle intervient auprès de dirigeants, de réseaux professionnels et de groupes de réflexion dans le cadre de ses missions de conseil et de production éditoriale. Ses écrits portent sur le thème de l’industrie (sous l’angle de la performance, de l’industrie 4.0, de l’attractivité, des territoires), sur les enjeux technologiques et la transformation des entreprises.
Nos dernières publications
28/03/2024
— Les Notes
Aménager la ville productive
Accueillir des activités productives au sein des villes est une problématique qui suscite un intérêt renouvelé de la part des...
15/02/2024
— Les Notes
Foncier industriel et stratégies publiques locales : une articulation imparfaite
Cet ouvrage analyse les obstacles à la réindustrialisation en France, notamment l’accès au foncier industriel, révélant la tension entre les besoins des...
18/01/2024
— Les Docs
ETI et talents : les clés pour que ça matche
Par Louis Gaget et Manon Nguyen Van Mai
Cet ouvrage offre une analyse sur les difficultés de recrutement rencontrées par les ETI et les besoins en compétences qui les caractérisent. S’appuyant sur des initiatives inspirantes...