Stéphane Albernhe
Stéphane Albernhe était jusqu’en décembre 2011 le directeur général France du cabinet de conseil en stratégie Roland Berger. Au cours de sa carrière, il a notamment structuré, conduit ou aidé au redressement de grands programmes (développement, transformation d’entreprise…) et conseillé des entreprises en matière de croissance et de positionnement concurrentiel. Ses principales expertises sectorielles concernent l’aérospatial civil et militaire et les transports (aérien, ferroviaire, publics).
La publication de Stéphane Albernhe
16/02/2012
La délocalisation raisonnée
La délocalisation raisonnée deviendra un moyen pour réussir la nécessaire montée en gamme de l’Europe.
Nos dernières publications
24/04/2025
— Les Notes
Les nouveaux modes de management et d’organisation – Innovation ou effet de mode ?
Par Suzy Canivenc
Il existe un très large éventail dans les manières de concevoir et d’implanter les nouveaux modes de management et d’organisation (NMMO), allant d’une simple recherche de flexibilité des...
10/04/2025
— Les Notes
L’exigence collective du luxe français
Par Marie DESJEUX
Alors que d’autres filières industrielles peinent à rester compétitives, le secteur du luxe fait figure d’exception en France. Porté par des groupes iconiques comme LVMH, Hermès, Kering ou...
13/03/2025
— Les Notes
Aux sources de l’innovation de rupture. Qui cherche ? Qui innove ?
Par Vincent Charlet
L’innovation de rupture émerge à l’intersection de la recherche scientifique et de la capacité à transformer ces découvertes en technologies stratégiques. Où se situe la France face aux...