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Armor Group, la réinvention au pas de course d’une entreprise centenaire

  • Ecole de Paris du management
  • Zoom /

Les séminaires Aventures Industrielles sont organisés par l’École de Paris du Management et avec l’appui de l’UIMM et de La Fabrique de l’industrie. Le prochain séminaire aura lieu :

Mercredi 15 février 2023
De 17h30 à 19h30

Cette séance se déroulera en visioconférence via Zoom
Inscription sur le site de l’EPM

En 1922, Armor Group invente le papier carbone, puis produit tous types d’encres et de consommables d’impression au cours du siècle, jusqu’aux cartouches jet d’encre et aux rubans d’impression de codes-barres.

Elle semble à bout de souffle en 2004 quand Hubert de Boisredon est recruté comme directeur général, après une expérience internationale, notamment chez Rhodia. L’entreprise, rapidement redressée, est cédée en 2008 à un fonds lyonnais, Hubert de Boisredon et plusieurs cadres prenant une participation au capital. En 2014, cette équipe prend la majorité du capital, en y associant 500 salariés.

En 2022, elle acquiert son concurrent historique américain et rachète les participations des fonds pour détenir 100 % du capital. Numéro un mondial de son secteur, Armor Group a un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros, dont 90 % à l’export, et compte 2 500 salariés, dont 800 en France.

Aujourd’hui, le moment est venu de diversifier le Groupe dans les énergies renouvelables : ses savoir-faire peuvent faire merveille pour créer des films solaires flexibles, des collecteurs de courant améliorant la capacité des batteries, etc. Une nouvelle aventure commence !

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