Biotechnologies industrielles et réduction de l’empreinte carbone : défis et solutions

Adebiotech, Think Tank scientifique indépendant des Biotechnologies et du One Health, propose un colloque/débat sur la question de la diminution de l’empreinte carbone des industries de bioproduction, pharmaceutiques et « non pharmaceutiques » dans le contexte du changement climatique. Il aura lieu

Lundi 4 juillet 2022

De 9h30 à 17h

A Biocitech
Romainville-Grand Paris
Amphithéâtre Pasteur

Inscription obligatoire

 

Le secteur de la Bioproduction industrielle devra à très court terme anticiper et améliorer ses performances environnementales pour contribuer à la réduction globale de l’empreinte carbone de la France, en particulier en favorisant la réindustrialisation sur notre territoire.

Le colloque/débat Adebiotech abordera cette problématique et les moyens à mettre en œuvre dès maintenant pour anticiper le futur proche et les demandes des autorités au travers d’interventions d’industriels, de centres de transfert de technologies et d’experts.

Pour l’occasion, Caroline Mini, Cheffe de projet à La Fabrique de l’industrie, interviendra de 9h55 à 10h10 sur les enjeux du mécanisme d’ajustement carbone aux frontières et les effets de la répercussion du prix du carbone au sein des chaînes de valeur.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Adebiotech envoyer un message
de 9h30 à 17h Biocitech Romainville-Grand Paris

Prochains événements

Agenda

01 07
Industrie durable et locale 01 07 Agence d’Urbanisme de l’aire métropolitaine lyonnaise et Invest in Only Lyon 13 bis quai Rambaud, 69002 LYON
Retrouvez tous nos événements