Comment Guy Degrenne se réinvente

  • Ecole de Paris du management avec le soutien de l'UIMM et de La Fabrique
  • 75006 Paris / Ecole des Mines 60, boulevard Saint-Michel (Salle Vendôme)

Dans le cadre de son cycle de séminaires intitulé  » Aventures industrielles « , l’École de Paris du management avec le soutien de l’UIMM et de la Fabrique de l’industrie organise une séance sur le thème : Comment Guy Degrenne se réinvente.

Conférence-débat avec la partcipation de Thierry Villotte, président du directoire, Guy Degrenne.

Brève présentation : 

Guy Degrenne est l’une des marques les plus connues des Français. Nombre d’esprits ont été marqués‚ dans les années 1980‚ par la fameuse publicité du « cancre qui ne réussirait pas dans la vie ». Depuis‚ de nombreux changements ont survenu : raz de marée de la concurrence chinoise à bas coûts dans l’inox‚ changements des mœurs‚ intérêt moindre des jeunes générations pour les services à dîner‚ transformation des listes de mariage en cagnotte de voyage… En 1987‚ Guy Degrenne cède son entreprise. L’actuelle équipe dirigeante‚ en poste depuis 2009‚ définit une nouvelle stratégie : diversification produit ; création d’une filiale Guy Degrenne Industries (un des leaders européens de l’emboutissage profond en inox‚ avec des produits allant du conteneur MOX pour Areva aux cuvettes de toilettes du TGV) ; lancement d’un nouveau concept store ; création de la marque Degrenne Paris pour l’international… Thierry Villotte détaillera comment l’entreprise a su innover tant dans ses produits‚ que dans ses processus commerciaux pour assurer son avenir.

Les demandes d’inscription se font auprès de Coralie Pelieu au 01 42 79 40 85 
ou 
par courrier : 187, boulevard Saint-Germain – 75007 Paris
par fax : 01 43 21 56 84
par email : pelieu@ensmp.fr 

 

Partager
Imprimer