Votre avis compte

pour nous!

Participez à notre grande enquête !

3-5 minutes env.

✖️

GYS s’engage dans une troisième révolution technologique

  • Ecole de Paris du management
  • Mines Paris ou Zoom / 60, boulevard Saint-Michel

Les séminaires Aventures Industrielles sont organisés par l’École de Paris du Management et avec l’appui de l’UIMM et de La Fabrique de l’industrie. Le prochain séminaire aura lieu :

Mardi 13 juin 2023
De 17h30 à 19h30

Mines Paris – 60, boulevard Saint-Michel à Paris

Inscription sur le site de l’EPM

  • Avec l’intervention de Bruno Bouygues, PDG de GYS, groupe industriel français spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements de soudage, de chargeurs de batteries et de systèmes de réparation carrosserie.

 

GYS, fabricant de machines-outils créé en 1964, a connu plusieurs révolutions technologiques. Il est d’abord passé de l’électrotechnique à la mécatronique. Puis l’arrivée des objets connectés a provoqué une deuxième révolution. Maintenant, GYS s’engage dans une troisième révolution, celle des données.

De même qu’un iPhone remplace un appareil photo, et bien d’autres appareils, par sa capacité à traiter des données, les machines produites par GYS – postes de soudure aussi bien que batteries – peuvent étendre leur périmètre d’action pour conquérir des marchés nouveaux ; à moins que de nouveaux venus prennent GYS de vitesse…

Bruno Bouygues, à la fois PDG et directeur technique, expliquera la guerre de mouvement engagée par son entreprise de 900 personnes, dont 200 ingénieurs, techniciens et docteurs, basée à Laval et présente dans 130 pays. Cette démarche est menée tout en développant une politique RSE ambitieuse et rigoureuse, le moment n’étant vraiment plus au faire-semblant.

 

Partager
Imprimer