27 01
Ecole de Paris du Management En ligne
Séminaires

Haffner Energy : un virage réussi vers la production d’hydrogène

Les séminaires Aventures Industrielles sont organisés par l’École de Paris du Management et avec l’appui de l’UIMM et de La Fabrique de l’industrie. Le prochain séminaire aura lieu :

Mercredi 27 janvier 2021
De 17h30 à 19h30
En visioconférence via Zoom

Inscription via le site de l’EPM

Avant 2010, il n’existait pas de marché de l’hydrogène ; mais la baisse structurelle du prix des énergies renouvelables combinée à la stagnation du prix des technologies a augmenté la concurrence et diminué les marges dans la période récente. Ces évolutions et la montée en puissance des préoccupations environnementales ont mené Marc et Philippe Haffner à concevoir un moyen de production de l’hydrogène à partir de la biomasse végétale (lisier, effluents, fumier, substrats agricoles, rémanents sylvicoles).

Aujourd’hui la société Haffner Energy compte une vingtaine de salariés et est présente sur deux sites, un dans l’Ouest de la France, l’autre dans l’Est. Si son premier client se trouve à Strasbourg, elle ne compte pas s’arrêter aux frontières françaises et vise un développement de son marché au niveau international avec la mise à disposition en plug and play de modules livrés en containers destinés à l’alimentation de véhicules à hydrogène.

Avec l’intervention de Philippe Haffner, président d’Haffner Energy.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Ecole de Paris du management envoyer un message
de 17h30 à 19h30 En ligne Zoom

Prochains événements

Agenda

27 01
02 02
Le territoire Niortais-Haut Val de Sèvre recrute ! 02 02 La Fabrique de l'industrie Zoom
Retrouvez tous nos événements