La mutation internationale du groupe SOMFY

  • Ecole de Paris du management avec le soutien de l'UIMM et de La Fabrique de l'industrie
  • 75006 Paris / École des Mines - 60, boulevard Saint-Michel (Salle Vendôme)

Dans le cadre de son cycle de séminaires intitulé  » Aventures industrielles « ,  l’École de Paris du management avec le soutien de l’UIMM et de la Fabrique de l’industrie organise une séance intitulée : La mutation internationale du groupe SOMFY.

.
Conférence-débat avec la partcipation de Jean-Philippe DEMAËL, directeur général de Somfy Activités et membre du directoire du groupe Somfy

Brève présentation de la séance :
 

Depuis son origine il y a quarante ans, Somfy, groupe français originaire de Haute-Savoie, fonde son développement sur l’équilibre entre croissance organique et croissance externe. En 2008, Somfy SA, société cotée en Bourse, se structure en deux branches pour donner une meilleure visibilité à sa stratégie. Somfy Activités se consacre au métier historique du groupe : l’automatisation des ouvertures de la maison et du bâtiment. Elle développe des solutions innovantes pour répondre aux attentes des habitants. Somfy Participations gère les investissements du Groupe dans des entreprises qui ne relèvent pas de son coeur de métier. En 2008, Somfy Activités recrute Jean-Philippe Demaël, ingénieur du Corps des mines et précédemment CEO d’ArcelorMittal Inox au Brésil. Dans un contexte de crise économique, il conforte la position de leader mondial du Groupe. Somfy comprend aujourd’hui 7 600 collaborateurs de 60 nationalités et réalise 70 % de son chiffre d’affaires à l’étranger.

Les demandes d’inscription se font auprès de Coralie Pelieu au 01 42 79 40 85 
ou 
par courrier : 187, boulevard Saint-Germain – 75007 Paris
par fax : 01 43 21 56 84
par email : pelieu@ensmp.fr

 

Partager
Imprimer