L’art du rebond de MPO International

  • Ecole de Paris du management avec le soutien de l'UIMM et La Fabrique de l'industrie
  • UIMM / 56 Avenue de Wagram, 75017 Paris

Dans le cadre du séminaire « Aventures industrielles », l’Ecole de Paris du management organise avec le soutien de l’UIMM et La Fabrique de l’industrie une séance intitulée « L’art du rebond de MPO International ».

Avec la participation de Loïc de Poix, président du conseil de surveillance de MPO International.

Brève présentation 

Faire de l’industrie là où les marchés s’effondrent brutalement demande de l’agilité, un esprit entrepreneurial et un moral à toute épreuve, comme l’illustre l’histoire de MPO International. Les parents de Loïc de Poix créent en 1957 une usine de disques qui connaît une forte croissance grâce au succès du rock’n roll. Le CD apparaît dans les années 1980 et Loïc de Poix négocie un accord de licence avec Philips, qui finit par accepter, mais à un prix trop élevé. Par François Missoffe, il arrive à contacter Akio Morita (président de Sony) et à lancer une fabrication avec son propre procédé, qui lui donne une avance sur un marché très concurrentiel. Puis le marché du CD ralentit, et l’entreprise se positionne dans l’emballage sur les marchés du luxe et de la cosmétique. Les cellules photovoltaïques sont aussi un marché prometteur, mais le moratoire sur la tarification du renouvelable le fait s’effondrer de façon brutale. Heureusement, le vinyle repart… Loïc de Poix expliquera comment son entreprise fait face à ces à-coups et pourquoi il est optimiste pour son avenir.

Information et inscription (ici)

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