Lippi : transformation digitale, saison 2 ?

  • l'Ecole de Paris du management avec le soutien de l'UIMM et de La Fabrique de l'industrie
  • Union des Industries et Métiers de la Métallurgie / 56, avenue de Wagram – 75017 Paris – Salle Six colonnes

Dans le cadre du séminaire « Aventures industrielles « , l’Ecole de Paris du management organise avec le soutien de l’UIMM et de La Fabrique de l’industrie une séance intitulée « Lippi : transformation digitale, saison 2 ? ».

Brève présentation de la séance

Lancée en 2008, la transformation digitale de l’entreprise Lippi, une PMI charentaise de deux cents personnes, a été saluée par de très nombreux observateurs comme l’une des plus complètes et des plus radicales en France. Frédéric Lippi, élu “boss digital” de l’année 2014 par l’Usine Digitale, revient à l’École de Paris pour expliquer comment les modifications d’attitudes qui ont émergé avec la culture digitale, l’ouverture sur l’extérieur, l’information partagée et les réflexes d’entraide ont complètement modifié le soutien que l’ensemble de l’entreprise apporte désormais en temps réel aux forces commerciales projetées : les commerciaux de terrain. Au-delà de résultats chiffrés convaincants, il montrera les bénéfices perçus par les clients d’une transformation digitale qui a réellement aligné l’entreprise de bout en bout sur la satisfaction client.

Partager
Imprimer