Peradotto, soixante ans d’art de la communication visuelle

  • Ecole de Paris du management
  • En présentiel et visioconférence / Mines Paris et Zoom

Les séminaires Aventures Industrielles sont organisés par l’École de Paris du Management et avec l’appui de l’UIMM et de La Fabrique de l’industrie. Le prochain séminaire aura lieu :

Mardi 15 novembre 2022
De 17h30 – 19h30

Cette séance se déroulera en présentiel à Mines Paris (60, boulevard Saint-Michel à Paris)
et en visioconférence via Zoom

Inscription sur le site de l’EPM

 

Après des études en arts décoratifs, Roger Peradotto crée, en 1963, un atelier à Nice qui réalise pendant vingt ans les affichages des cinémas de Nice et Marseille. L’entreprise se développe en intégrant les innovations technologiques tout en gardant ses exigences artisanales et artistiques. Elle fabrique aussi bien des enseignes de très grand format que des aménagements événementiels, les lettres sculptées artisanalement marquant l’identité du Centre national du football de Clairefontaine, des enseignes pour la SNCF ou la RATP, etc. Elle maîtrise tous les stades, de la conception à la fabrication et à la pose.

Roger Peradotto a transmis son entreprise à Claire et Lionel Peradotto, qui en feront de même pour la génération suivante. Cette tradition familiale permet d’affirmer une identité faite du souci de performance, de qualité, d’agilité et d’épanouissement des collaborateurs de l’entreprise, qui lui sont d’une rare fidélité.

Partager
Imprimer