Votre avis compte

pour nous!

Participez à notre grande enquête !

3-5 minutes env.

✖️

SGAME, créer et transmettre une entreprise à la stratégie originale

  • Ecole de Paris du management
  • En présentiel et visioconférence / Mines Paris et Zoom

Les séminaires Aventures Industrielles sont organisés par l’École de Paris du Management et avec l’appui de l’UIMM et de La Fabrique de l’industrie. Le prochain séminaire aura lieu :

Mardi 18 octobre 2022
De 17h30 – 19h30

Cette séance se déroulera en présentiel à Mines Paris (60, boulevard Saint-Michel à Paris)
et en visioconférence via Zoom

Inscription sur le site de l’EPM

 

En 1986, Jean-Claude Gas, ingénieur, décide de créer son entreprise de sous-traitance électronique, SGAME, pour concevoir, industrialiser et fabriquer des cartes électroniques en petites et moyennes séries, sur mesure pour le client et sans robotisation. L’idée était à contre-courant et les débuts difficiles, mais l’entreprise a pris son envol, avec des clients fidèles qui apprécient sa créativité et sa fiabilité.

Vint la question de la succession. Jean-Claude Gas, viscéralement attaché à son entreprise, se demandait qui pourrait bien lui succéder, mais lors d’un déjeuner avec son personnel, on lui dit : « Pourquoi pas votre fille ? » En 2017 débuta alors un processus de transition réussi, malgré des embûches pas toujours anticipées… C’est dans un esprit d’échange qu’est advenu le “tournant de SGAME”, qui déboucha, en 2018, sur le passage de la présidence de Jean-Claude Gas à sa fille Guillaumette Lecante, déjà présidente d’une entreprise familiale partenaire de SGAME, RESILEC, depuis 2010.

Partager
Imprimer