“Va-t-on vraiment réindustrialiser la France ?”

#ReindustrialiserLaFrance

La pandémie de Covid-19 a mis en lumière le déclin industriel de la France. Face à la fermeture des frontières et aux pénuries qui s’en sont suivies (masques, produits pharmaceutiques…), les voix appelant à des relocalisations et à la réindustrialisation du pays se sont amplifiées. Mais comment reconstruire un tissu industriel affaibli par 50 ans de délocalisations ? Ne faut-il pas plutôt localiser de nouvelles industries ?
La désindustrialisation est un phénomène complexe : certains territoires, comme le Grand Ouest, ont su développer de nouveaux bassins industriels. Peut-on s’inspirer de leur exemple pour conduire de nouvelles politiques territoriales et nationales ?

Le 4 février, le Cercle des économistes vous donne rendez-vous pour une journée de débats et de décryptages autour du thème « Va-t-on vraiment réindustrialiser la France ? ».
Près de 50 intervenants seront réunis dans un événement interactif, où vous pourrez leur poser vos questions en direct. Le débat commence dès maintenant !

En savoir plus

Prenez part au débat !

Vous êtes étudiant, actif, entrepreneur et vous vous intéressez au secteur de l’industrie ? Venez prendre la parole ! Participez à notre amphi virtuel : inscrivez-vous ici.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Le Cercle des économistes envoyer un message
de 9h à 19h30 En ligne En ligne

Prochains événements

Agenda

Retrouvez tous nos événements