“Va-t-on vraiment réindustrialiser la France ?”

#ReindustrialiserLaFrance

La pandémie de Covid-19 a mis en lumière le déclin industriel de la France. Face à la fermeture des frontières et aux pénuries qui s’en sont suivies (masques, produits pharmaceutiques…), les voix appelant à des relocalisations et à la réindustrialisation du pays se sont amplifiées. Mais comment reconstruire un tissu industriel affaibli par 50 ans de délocalisations ? Ne faut-il pas plutôt localiser de nouvelles industries ?
La désindustrialisation est un phénomène complexe : certains territoires, comme le Grand Ouest, ont su développer de nouveaux bassins industriels. Peut-on s’inspirer de leur exemple pour conduire de nouvelles politiques territoriales et nationales ?

Le 4 février, le Cercle des économistes vous donne rendez-vous pour une journée de débats et de décryptages autour du thème « Va-t-on vraiment réindustrialiser la France ? ».
Près de 50 intervenants seront réunis dans un événement interactif, où vous pourrez leur poser vos questions en direct. Le débat commence dès maintenant !

En savoir plus

Prenez part au débat !

Vous êtes étudiant, actif, entrepreneur et vous vous intéressez au secteur de l’industrie ? Venez prendre la parole ! Participez à notre amphi virtuel : inscrivez-vous ici.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Le Cercle des économistes envoyer un message
de 9h à 19h30 En ligne En ligne

Prochains événements

Agenda

15 06
Écrire le futur des territoires industriels 15 06 La Fabrique de l'industrie Via Zoom
21 06
Quelles industries, pour quels territoires en France ? 21 06 Forum des Projets Urbains 2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris
06 07
Sustainable Energies Forum 06 07 Hub Institut
Retrouvez tous nos événements