Parrot, les paris d’une entreprise fructueuse

Compte rendu de la séance du 15 mars 2016 du séminaire Aventures industrielles de l’École de Paris du management.

L’aventure de Parrot débute en 1994 avec le lancement d’agendas électroniques à commande vocale. Ce n’est pas un succès commercial‚ mais la technologie est recyclée dans le téléphone de voiture pour créer un kit mains libres‚ et Parrot devient rapidement un acteur majeur de ce marché. Henri Seydoux vise rapidement d’autres domaines en concevant des produits communicants destinés au grand public. En 2010‚ il lance un drone jouet pilotable avec un smartphone, une réussite qui fait aujourd’hui de Parrot l’un des principaux fabricants de drones civils. Trois leçons
majeures sont à retenir de cette expérience, selon Henri Seydoux : on peut trouver des financements à chaque étape de la vie d’une start-up ; il faut constamment se renouveler car les cycles de vie des produits high-tech sont courts ; il faut préférer le B to C au B to B et vendre des produits plutôt que des technologies.

 

 

Aventures industrielles
Partager
Imprimer
Pour aller plus loin
Information sur le séminaire Aventures industrielles
En savoir plus
Pour réagir