Isigny Sainte-Mère, l’excellence du terroir normand sur tous les continents

Les séminaires Aventures Industrielles sont organisés par l’Ecole de Paris du Management et avec l’appui de l’UIMM et de la Fabrique de l’industrie. Retour sur le séminaire « Isigny Sainte-Mère, l’excellence du terroir normand sur tous les continents » du 20 septembre 2018, avec Daniel Delahaye, directeur d’Isigny Saint-Mère.

Fin 2018, Isigny Sainte-Mère, coopérative laitière aux portes des marais du Cotentin et du Bessin, lancera sa deuxième usine de production de poudre de lait infantile depuis 2015, pour répondre à la forte demande, notamment chinoise. La hausse du chiffre d’affaires (30 % en 2017) est tirée par l’export (62 % du chiffre d’affaires en 2017, contre 42 % en 2012). L’entreprise, présente sur tous les continents, a ouvert en juillet 2018 sa cinquième boutique à Séoul. Mais Isigny, c’est avant tout un terroir où, depuis des siècles, les éleveurs produisent un lait d’exception. Sa crème, son beurre et ses fromages sont issus d’un savoir-faire dont l’excellence est reconnue par l’appellation d’origine protégée (AOP) – le beurre et la crème d’Isigny, le Camembert, le Pont-l’Évêque –, le Label Rouge – la Mimolette – et le label Entreprise du patrimoine vivant. Au tour de main traditionnel s’ajoute la veille technique et réglementaire pour rester à la pointe de la performance industrielle et de la traçabilité.

 

 

Consulter le compte-rendu du séminaire Aventures Industrielles

La Fabrique

La Fabrique de l’industrie est un laboratoire d’idées créé en octobre 2011 par l’UIMM, le Cercle de l’industrie et le GFI, rejoints depuis par le GIM, pour que la réflexion...

Lire la bio de l'auteur
Devenez contributeurs !

Vous avez des choses à dire sur l’industrie d’aujourd’hui (ou de demain) ? Pour réagir à nos travaux ou nous proposer les vôtres, écrivez-nous !

Devenir contributeur
Partager
Imprimer
Pour réagir