La Fabrique rejoint le comité de pilotage de reCOVery

Plusieurs entreprises, acteurs financiers et associations d’entreprises s’unissent pour lancer reCOVery, une initiative collaborative visant à faire redémarrer l’économie selon un modèle plus durable, plus juste et plus résilient.

Par La Fabrique
Le 30/04/2020

La crise que le monde traverse atteint individus et acteurs économiques avec une puissance inédite. Elle nécessite de repenser en profondeur nos modèles de développement sur la base de solutions véritablement actionnables.
Ainsi, le gouvernement mobilise toutes ses ressources pour accompagner du mieux qu’il peut cette séquence et la sortie de crise. Mais les entreprises doivent également prendre leur part pour permettre à l’économie de réaliser cette mutation sociale et environnementale. Elles doivent réfléchir à leurs pratiques, leurs politiques ESG, et plus largement à leur utilité sociétale.

Dès demain, notre économie va redémarrer. Pour que cette crise n’ait pas servi à rien, nous devons éviter de recommencer « comme avant » pour rattraper le retard consécutif à cette pause.

reCOVery c’est quoi ?

Entreprises, acteurs financiers et fédérations se sont unis pour lancer la plateforme « reCOVery ». Cette démarche de réflexion et de partage est à destination de toutes les entreprises et acteurs financiers engagés. Pour se faire, elle propose 31 jours d’échanges pour soutenir un redémarrage juste et durable. En ce qui concerne les synthèses du travail commun produit, elles seront partagés sur les sites des entreprises participantes qui souhaitent l’héberger et disponible pour tous.

Cette plateforme est initiée par Mirova, société de gestion dédiée à l’investissement durable et Fabernovel, leader du conseil en transformation numérique et de la création de produits et de services numériques. La Fabrique de l’industrie a rejoint le comité de pilotage formé pour la durée de l’initiative.

Depuis début avril et pendant 4 semaines, rejoignez reCOVery chaque mardi à midi pour débattre en ligne, et partagez vos convictions et contributions libres sur cette plateforme.

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour suivre nos actualités, abonnez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter