L’industrie racontée à mes ados… qui s’en fichent

Publié en 2013 et tiré à près de 7 000 exemplaires, l’ouvrage «L’industrie racontée à mes ados… qui s’en fichent» était épuisé. La Fabrique de l’industrie, en partenariat avec l’Onisep, publie aux éditions Dunod une nouvelle édition en septembre 2016. Un ouvrage idéal pour la rentrée des futurs bacheliers ES et Technologique.

Un contenu enrichi

Internet des objets, robotisation, impression 3D, intelligence artificielle, écologie industrielle… l’industrie du futur est en marche. Et pourtant, les idées reçues persistent. Nombreux sont ceux qui conservent une image dépassée de ce secteur d’activité. Cet ouvrage démonte sur un ton humoristique les clichés les plus répandus sur l’industrie. Enrichie d’encadrés pédagogiques, de dessins, d’un lexique et accompagnée d’un quiz interactif, cette nouvelle édition plaira à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre l’enjeu que représente l’industrie pour notre économie.

Un ouvrage pour lycéens… et grand public 

Au cours d’un dialogue avec ses ados, une mère qui est aussi une dirigeante dans l’industrie répond à leurs questions et objections. Christel Bories, ancienne directrice générale de Constellium (9 500 salariés) puis de Ipsen, décrit de manière claire et pédagogique, la réalité économique de ce secteur et les opportunités qu’il offre aux jeunes. Ce décryptage éclairera utilement les lycéens, leurs parents et les enseignants qui y trouveront une représentation nuancée des principaux enjeux contemporains de l’industrie.

Quiz interactif : 18 questions pour tester vos connaissances sur l’industrie !

Partager
Imprimer
Pour aller plus loin
Quiz : testez vos connaissances en industrie
En savoir plus
Ouvrage - L'industrie racontée à mes ados... qui s'en fichent
En savoir plus
Contact

Mathilde Jolis

Responsable des relations presse

  • 01 56 81 04 26
  • mathilde.jolis@la-fabrique.com
  • 81 boulevard Saint Michel
    75005 Paris