Contributeur

Bernard Jullien

Maitre de Conférences en Economie, Directeur du Gerpisa (Groupe d’étude et de recherche permanent sur l’industrie et les salariés de l’Automobile) et conseiller scientifique de la Chaire de Management des Réseaux du Groupe Essca. Avec Yannick Lung, il a publié en 2011 aux éditions La Documentation française « Industrie Automobile – La croisée des chemins ». Il est aussi co-auteur de « L’Épopée Logan », Éd. Dunod, 2012. Il analyse notamment les mutations de la géographie automobile mondiale (redistribution des marchés, nouveaux espaces de production, stratégie des firmes automobiles, restructuration de la filière), étudie les origines et les effets de la crise automobile et les défis actuels posés à l’industrie automobile. Il mène actuellement pour le PIPAME (Ministère de l’Economie) une étude sur les nouveaux usages de l’automobile et les conséquences de leur développement pour l’ensemble des business automobiles.

icon Benchmarks
Le traitement de cheval appliqué à l'industrie automobile américaine : une solution de facilité
Le traitement de cheval appliqué à l'industrie automobile américaine : une solution de facilité
Point de vue de Bernard Jullien
Voir l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous pouvez à tout moment nous adresser vos contributions et participer ainsi à la réflexion sur les enjeux de l’industrie.

Devenez contributeur