Damien Andrieu
Fort d’une solide double compétence en marketing BtoB et en génie industriel, Damien Andrieu évolue depuis 10 ans au sein de l’éditeur Lascom. Il y occupe aujourd’hui la fonction de Responsable Marketing Opérationnel et Digital. Ses missions vont du management de l’équipe marketing internationale (France et USA) à l’optimisation de la stratégie marketing et digitale de l’éditeur, en passant par l’animation de deux blogs professionnels. Son expérience lui permet de proposer un discours pratique et métier autour de sujets très techniques relatifs au PLM (Plant & Project Lifecycle Management) et à la gestion de données.
La publication de Damien Andrieu
28/10/2016
L’exploitation des sites industriels à l’heure de l’Industrie du Futur
Par Damien Andrieu
Lorsque l’exploitation des sites industriels se rapproche de la maintenance en condition opérationnelle des systèmes aérospatiaux.
Nos dernières publications
03/12/2025
Neutralité carbone en 2050 : les grandes manœuvres
L’Union européenne s’est engagée à atteindre la neutralité carbone en 2050. Cet objectif irrigue désormais la société dans son ensemble et appelle une accélération de nos efforts...
27/11/2025
— Les Notes
Approvisionnements en métaux critiques. L’industrie au défi des grandes dépendances.
Par David Lolo et Jonathan Fellous
L’accès aux métaux critiques expose l’industrie européenne à une forte dépendance mondiale. À partir d’une enquête auprès d’une trentaine d’acteurs, David Lolo et Jonathan Fellous...
24/11/2025
— Les Indicateurs
Adoption des technologies 4.0 par les PMI & ETI européennes
Alors que l’industrie européenne souhaite s’engager dans une transformation profonde, où en sont les PMI et ETI françaises dans l’adoption des technologies 4.0 ?