Damien Andrieu
Fort d’une solide double compétence en marketing BtoB et en génie industriel, Damien Andrieu évolue depuis 10 ans au sein de l’éditeur Lascom. Il y occupe aujourd’hui la fonction de Responsable Marketing Opérationnel et Digital. Ses missions vont du management de l’équipe marketing internationale (France et USA) à l’optimisation de la stratégie marketing et digitale de l’éditeur, en passant par l’animation de deux blogs professionnels. Son expérience lui permet de proposer un discours pratique et métier autour de sujets très techniques relatifs au PLM (Plant & Project Lifecycle Management) et à la gestion de données.
La publication de Damien Andrieu
28/10/2016
L’exploitation des sites industriels à l’heure de l’Industrie du Futur
Par Damien Andrieu
Lorsque l’exploitation des sites industriels se rapproche de la maintenance en condition opérationnelle des systèmes aérospatiaux.
Nos dernières publications
15/07/2025
— Working paper
CSRD, CS3D, et les effets de la réglementation (environnementale ou pas) sur les entreprises
Par Vincent Charlet
CSRD, CS3D, et les effets de la réglementation Ce working paper explore les effets économiques des réglementations, notamment environnementales, sur les entreprises. Dans un premier temps, il...
10/07/2025
— Les Cubes
Les marchés circulaires : des édifices à construire
Par Caroline Granier
Les marchés circulaires Les pratiques de circularité dans l’industrie sont anciennes. Pourtant, elles peinent à s’imposer face aux modèles linéaires. Ce n’est pas le nombre de projets qui...
15/05/2025
— Les Notes
Industries circulaires – Esquisse d’une transformation
Depuis l’adoption de la loi de transition énergétique pour la croissance verte en 2015, l’économie circulaire est un objectif à atteindre au niveau national. Dix ans plus tard, les...