Damien Andrieu
Fort d’une solide double compétence en marketing BtoB et en génie industriel, Damien Andrieu évolue depuis 10 ans au sein de l’éditeur Lascom. Il y occupe aujourd’hui la fonction de Responsable Marketing Opérationnel et Digital. Ses missions vont du management de l’équipe marketing internationale (France et USA) à l’optimisation de la stratégie marketing et digitale de l’éditeur, en passant par l’animation de deux blogs professionnels. Son expérience lui permet de proposer un discours pratique et métier autour de sujets très techniques relatifs au PLM (Plant & Project Lifecycle Management) et à la gestion de données.
La publication de Damien Andrieu
28/10/2016
L’exploitation des sites industriels à l’heure de l’Industrie du Futur
Par Damien Andrieu
Lorsque l’exploitation des sites industriels se rapproche de la maintenance en condition opérationnelle des systèmes aérospatiaux.
Nos dernières publications
05/09/2024
— Les Notes
L’industrie est-elle plus verte ailleurs ? La France face à l’Allemagne
Par David Lolo
A l’heure où le secteur industriel est engagé à plein régime dans sa décarbonation, cette étude confronte le bilan carbone de l’industrie française avec celui de l’industrie allemande....
04/07/2024
— Les Notes
Organisation responsabilisante : de l’idée à la réalisation
Par Pierre Bocquet et François Pellerin
Pour faire face aux difficultés de recrutement et de fidélisation des salariés, notamment dans l’industrie, les entreprises sont souvent attirées par les modèles d’organisation...
11/06/2024
— Les Cubes
Productivité et politique industrielle : deux défis à relever conjointement
Par Marie DESJEUX
Depuis la crise du Covid, la productivité a connu une baisse significative en France. Ce Cube explore cette problématique et souligne l’importance de mener une politique de réindustrialisation...