Damien Andrieu
Fort d’une solide double compétence en marketing BtoB et en génie industriel, Damien Andrieu évolue depuis 10 ans au sein de l’éditeur Lascom. Il y occupe aujourd’hui la fonction de Responsable Marketing Opérationnel et Digital. Ses missions vont du management de l’équipe marketing internationale (France et USA) à l’optimisation de la stratégie marketing et digitale de l’éditeur, en passant par l’animation de deux blogs professionnels. Son expérience lui permet de proposer un discours pratique et métier autour de sujets très techniques relatifs au PLM (Plant & Project Lifecycle Management) et à la gestion de données.
La publication de Damien Andrieu
28/10/2016
L’exploitation des sites industriels à l’heure de l’Industrie du Futur
Par Damien Andrieu
Lorsque l’exploitation des sites industriels se rapproche de la maintenance en condition opérationnelle des systèmes aérospatiaux.
Nos dernières publications
14/09/2023
— Les Notes
Numérique collaboratif et organisation du travail – Au-delà des promesses
Par Suzy Canivenc et Marie-Laure Cahier
À travers des études de terrain et de nombreux témoignages, cet ouvrage réalisé par la Chaire FIT2, examine les résultats ambivalents que l’utilisation de ces outils produit sur...
25/07/2023
— Les Cubes
Pénurie de compétences et réindustrialisation : un étonnant paradoxe
Par Guillaume Basset et Olivier Lluansi
Notre appareil de formation devrait suffire à notre réindustrialisation, mais trop peu de jeunes formés à ces compétences rejoignent les métiers industriels.
20/06/2023
— Les Notes
Crise énergétique en Europe et protectionnisme américain – La réindustrialisation compromise ?
Grâce à des entretiens réalisés avec des industriels de toutes les filières concernées, cet ouvrage vient corroborer les premiers résultats publiés en avril : la hausse des prix de...