Contributeur

Eric Célérier

Eric Célérier est économiste au sein de l’ambassade de Grande-Bretagne à Paris. Il est notamment chargé du suivi et de l’analyse de la conjoncture et de la politique économique française pour le compte du gouvernement britannique. Son rôle consiste également à expliquer la politique économique britannique aux interlocuteurs français (gouvernement, secteur privé) et à développer les échanges bilatéraux sur les questions économiques. Il est par ailleurs chargé des dossiers relatifs au marché intérieur européen (numérique, simplification, services, compétitivité, politique industrielle).

Il a commencé sa carrière dans le secteur bancaire. Il est diplômé en sciences économiques et en finance internationale des universités de Bordeaux et de Bilbao.

icon Benchmarks
Une stratégie industrielle pour construire la Grande-Bretagne de demain
Une stratégie industrielle pour construire la Grande-Bretagne de demain
Ce lundi 27 novembre 2017, Theresa May a dévoilé la nouvelle stratégie industrielle du Royaume-Uni. Eric Célérier, économiste au sein de l’ambassade de Grande-Bretagne à Paris, la commente pour La Fabrique de l’industrie.
Voir l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous pouvez à tout moment nous adresser vos contributions et participer ainsi à la réflexion sur les enjeux de l’industrie.

Devenez contributeur