Contributeur

Jean-Luc Gaffard

Jean-Luc Gaffard est Professeur d’Economie à l’Université de Nice Sophia Antipolis et  à SKEMA Business School. Il est directeur du Département de Recherche sur l’Innovation et la Concurrence à l’OFCE Sciences-Po (Observatoire Français des Conjonctures Economiques). Il est membre honoraire de l’Institut Universitaire de France, ancien Président de l’International Schumpeter Society et Doyen Honoraire de la Faculté de Sciences Economiques de l’Université de Strasbourg.

Il a publié de nombreux livres et articles dans des revues scientifiques. Ses plus récents livres sont The Market Way to Riches: Behind the Myth (avec M. Amendola), Edward Elgar 2006 (Schumpeter Prize en 2008), et Capitalisme et cohésion sociale (avec M. Amendola), Economica 2012 (nominé au Prix Turgot 2013, prix spécial du jury).

icon Politiques industrielles
Réaction de Jean-Luc Gaffard à la note sur les allégements du coût du travail
Réaction de Jean-Luc Gaffard à la note sur les allégements du coût du travail
Gilles Koléda analyse l’impact des politiques d’allégement du coût du travail et propose un état de la question, en s’appuyant notamment sur un modèle macroéconomique de moyen terme et multisectoriel, le modèle Nemesis. Les...
Voir l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous pouvez à tout moment nous adresser vos contributions et participer ainsi à la réflexion sur les enjeux de l’industrie.

Devenez contributeur