Laurence Denis
Après 20 ans en entreprise, dont 10 au sein de la Direction générale d’IBM France où elle a la responsabilité de la communication stratégique, Laurence Denis est aujourd’hui « plume » indépendante.
Elle intervient auprès de dirigeants, de réseaux professionnels et de groupes de réflexion dans le cadre de ses missions de conseil et de production éditoriale. Ses écrits portent sur le thème de l’industrie (sous l’angle de la performance, de l’industrie 4.0, de l’attractivité, des territoires), sur les enjeux technologiques et la transformation des entreprises.
La publication de Laurence Denis
11/03/2021
— Les Cubes
Si la crise est économique, la résilience est humaine
Par Marie-Laure Cahier et Laurence Denis
Impressions à la lecture de l’ouvrage « Fonder une industrie contributive et résiliente » d’Alain Verna.
Nos dernières publications
24/11/2025
— Les Indicateurs
Adoption des technologies 4.0 par les PMI & ETI européennes
Alors que l’industrie européenne souhaite s’engager dans une transformation profonde, où en sont les PMI et ETI françaises dans l’adoption des technologies 4.0 ?
06/11/2025
— Les Cubes
La réussite du made in france : les cas du luxe et de la défense
Par Marie DESJEUX
Luxe et défense : symboles de la réussite du Made in France Qu’ont en commun les secteurs du luxe et de la défense ? Dans un environnement commercial fragilisé par des chocs conjoncturels...
13/10/2025
— Les Notes
L’industrie de défense au service des ambitions françaises. De la maîtrise à la supériorité.
Par Marie DESJEUX
Pilier historique de la puissance française, l’industrie de défense incarne la quête d’autonomie stratégique du pays. Entre supériorité technologique et compétitivité, elle s’impose...