Laurence Denis
Après 20 ans en entreprise, dont 10 au sein de la Direction générale d’IBM France où elle a la responsabilité de la communication stratégique, Laurence Denis est aujourd’hui « plume » indépendante.
Elle intervient auprès de dirigeants, de réseaux professionnels et de groupes de réflexion dans le cadre de ses missions de conseil et de production éditoriale. Ses écrits portent sur le thème de l’industrie (sous l’angle de la performance, de l’industrie 4.0, de l’attractivité, des territoires), sur les enjeux technologiques et la transformation des entreprises.
La publication de Laurence Denis
11/03/2021
— Les Cubes
Si la crise est économique, la résilience est humaine
Par Marie-Laure Cahier et Laurence Denis
Impressions à la lecture de l’ouvrage « Fonder une industrie contributive et résiliente » d’Alain Verna.
Nos dernières publications
25/04/2024
— Les Docs
Et si la sobriété n’était plus un choix individuel ?
« Et si la sobriété n’était plus un choix individuel ? » est un ouvrage qui explore l’intégration de la sobriété dans les politiques publiques face aux crises écologiques...
28/03/2024
— Les Notes
Aménager la ville productive
Accueillir des activités productives au sein des villes est une problématique qui suscite un intérêt renouvelé de la part des...
15/02/2024
— Les Notes
Foncier industriel et stratégies publiques locales : une articulation imparfaite
Cet ouvrage analyse les obstacles à la réindustrialisation en France, notamment l’accès au foncier industriel, révélant la tension entre les besoins des...