Contributeur

Luc Oursel

Luc Oursel, décédé le 3 décembre 2014 à 55 ans, etait Président du directoire d’AREVA depuis le 30 juin 2011, groupe qu’il avait intégré en 2007 en qualité de Président d’AREVA NP. Ingénieur au corps des mines, il a notamment été membre du cabinet du ministre de la Défense Pierre Joxe. Il a occupé diverses fonctions de haut niveau dans des grandes sociétés industrielles comme Sidel, Geodis, le groupe Schneider Electric. Luc Oursel était également Président de l’Association nationale de la recherche et de la technologie (ANRT), Président de la fondation Georges Besse, membre du Conseil d’administration de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), membre du Comité de l’énergie atomique, membre de l’Assemblée générale de La Fabrique de l’industrie.

icon Leviers de la compétitivité
Les défis technologiques de la transition énergétique
Les défis technologiques de la transition énergétique
La transition énergétique consiste à passer d’un système reposant essentiellement sur les énergies fossiles à un système alliant des efforts de maîtrise de la demande et un bouquet de production énergétique plus équilibré et moins carboné. ...
Voir l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous pouvez à tout moment nous adresser vos contributions et participer ainsi à la réflexion sur les enjeux de l’industrie.

Devenez contributeur