Rémy Mandon
Fort de 20 ans d’expérience dans le monde de la donnée pour des éditeurs de logiciels Américains, Rémy Mandon a développé ses expériences auprès de clients internationaux (USA, Asie, Japon, Allemagne, France) venant de secteurs d’activités très différent.
Fort de cette richesse et diversité, il accompagne aujourd’hui plus spécifiquement les industriels dans l’optimisation de l’efficacité opérationnelle grâce aux innovations apportées par l’Internet des objets, la Blockchain, et la valorisation des données issues des systèmes de Manufacturing et Supply Chain. Rémy Mandon est actuellement Vice President « Industry, Telco/Media, Energy & Utility sectors » chez IBM France.
Les publications de Rémy Mandon
06/04/2021
— Les Cubes
Data : l’Internet industriel des objets à l’épreuve du réel
Par Sonia Bellit et Rémy Mandon
L’IIoT constitue l’ossature de l’industrie 4.0. Au cœur de ces technologies, la data est souvent présentée comme le carburant du futur.
25/02/2021
— Les Docs
Vos données valent-elles de l’or ?
Par Sonia Bellit et Rémy Mandon
L’Internet industriel des objets à l’épreuve du réel. Né d’une idée conjointe de La Fabrique de l’industrie et d’IBM France, cet ouvrage propose un bilan d’étape sur les effets...
Nos dernières publications
03/12/2025
— Hors-série
Neutralité carbone en 2050 : les grandes manœuvres
Par David Lolo et Emilie Binois
L’Union européenne s’est engagée à atteindre la neutralité carbone en 2050. Cet objectif irrigue désormais la société dans son ensemble et appelle une accélération de nos efforts...
27/11/2025
— Les Notes
Approvisionnements en métaux critiques. L’industrie au défi des grandes dépendances.
Par David Lolo et Jonathan Fellous
L’accès aux métaux critiques expose l’industrie européenne à une forte dépendance mondiale. À partir d’une enquête auprès d’une trentaine d’acteurs, David Lolo et Jonathan Fellous...
24/11/2025
— Les Indicateurs
Adoption des technologies 4.0 par les PMI & ETI européennes
Alors que l’industrie européenne souhaite s’engager dans une transformation profonde, où en sont les PMI et ETI françaises dans l’adoption des technologies 4.0 ?