Contributeur

Stéphanie Souan

Le mémoire Économie circulaire en pratique de Stéphanie Souan a été présenté en 2014 dans le cadre du Master de l’École nationale supérieure de création industrielle (ENSCI-Les Ateliers). Dans ce travail, mené sous la  direction de Cloé Pitiot, Stéphanie met à profit un double cursus avec l’École Centrale Paris entre 2011 et 2013, où elle a découvert le champ de l’innovation environnementale, et sa mission de fin d’études à la direction de l’innovation de Décathlon, en collaboration avec la direction environnement. Stéphanie est aujourd’hui en mission pour le groupe RATP où elle pilote le développement de nouveaux équipements et mobiliers pour le réseau.

icon Leviers de la compétitivité
Le créateur industriel au service de l'économie circulaire
Le créateur industriel au service de l'économie circulaire
Ce document s’adresse aux acteurs de la conception et aux responsables de l’environnement de groupes industriels œuvrant dans le secteur des biens de consommation de grande distribution, particulièrement concerné par le développement de modes de...
Voir l'article
icon Leviers de la compétitivité
Le créateur industriel au service de l’économie circulaire
Le créateur industriel au service de l’économie circulaire
Cet article présente le mémoire Économie circulaire en pratique de Stéphanie Souan, finaliste et lauréate de la catégorie “Mémoires” de la première édition du concours “étudiants et jeunes chercheurs”.
Voir l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous pouvez à tout moment nous adresser vos contributions et participer ainsi à la réflexion sur les enjeux de l’industrie.

Devenez contributeur