Dieppe Côte d’Albâtre fait le plein d’énergie

  • La Fabrique de l'industrie
  • Mines ParisTech – salle Vendôme / 60 boulevard Saint-Michel 75006 Paris

L’observatoire des Territoires d’industrie a le plaisir de consacrer sa prochaine séance au territoire de Dieppe. Cette séance est co-organisée avec l’École de Paris du management.

Mardi 25 février 2020
De 10h à 12h
Accueil café à partir de 9h30

Mines ParisTech – Salle Vendôme
60 boulevard Saint-Michel 75006 Paris

Inscription via ce lien

Avec les interventions de :

Entre terre et mer, le territoire dieppois est caractérisé par un ancrage fort de l’industrie qui joue un rôle prépondérant dans l’emploi local. On y trouve une diversité d’activités industrielles telles que la métallurgie, l’industrie automobile, la construction électrique et électronique ou l’agro-alimentaire. Ces activités sont menées à la fois par un tissu dense de PME et par des entreprises de dimension internationale dont le fonctionnement en grappes fait la force du territoire.

L’activité maritime n’est pas en reste sur le territoire dieppois fort de ses 4 ports (pêche, commerce, transmanche, plaisance) et doté d’infrastructures portuaires de qualité ; la coquille Saint-Jacques participe à la renommée de Dieppe.

La production d’électricité est aussi une filière historiquement créatrice d’emplois et est amenée à le rester avec l’ensemble des projets en énergies renouvelables qui se mettent en place.

Le prochain défi de Dieppe est de vendre ses atouts !

 

Informations pratiques :

Partager
Imprimer