Lacq-Pau-Tarbes sait piloter son industrie

  • La Fabrique de l'industrie
  • Zoom / Zoom

L’observatoire des Territoires d’industrie a le plaisir de consacrer son douzième séminaire au territoire de Lacq-Pau-Tarbes. Cette séance est co-organisée avec l’Ecole de Paris du management. Le séminaire se déroulera :

Jeudi 26 novembre 2020
De 10h à 12h
En visioconférence via Zoom

Inscription via ce lien

 

Territoire pilote du dispositif Territoire d’industrie, Lacq-Pau-Tarbes a construit son identité autour d’une pluralité d’industries allant de l’aéronautique à l’agro-alimentaire en passant par la chimie fine, la céramique technique et l’extraction/travail de la pierre.

À la question de la fin de l’extraction et de l’exploitation de gaz qui a fait sa réputation, le territoire a répondu par le développement de projets dans les bio-énergies, la méthanisation et l’hydrogène. Il a décidé de faire de son interrégionalité un atout et aujourd’hui les acteurs d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine collaborent pour attirer de nouvelles activités et pour accompagner les entreprises dans leur démarche à l’export.

De belles aventures industrielles sont ainsi à construire en Béarn et Bigorre !

Intervenants :

  • Patrice Bernos, directeur général du GIP Chemparc,
  • Audrey Le-Bars, responsable développement économique, enseignement supérieur et innovations au pôle métropolitain du Pays de Béarn, directrice de projet Territoire d’industrie,
  • Dominique Mockly, président directeur général de TEREGA, référent industriel du dispositif Territoire d’industrie,
  • Jean-Michel Ségneré, président directeur général de Ségneré.
Partager
Imprimer