Home Concept : repenser la production et la vente de logements

Compte rendu de la séance du 18 avril 2019 du séminaire Aventures industrielles de l’École de Paris du management. Intervenants : Marie-Odile et Gilles Cabridain

Par Élisabeth Bourguinat
Le 18/04/2019

C’était une gageure de la part de Gilles et Marie-Odile Cabridain, tous deux dirigeants dans de grandes entreprises, que de créer en 2001, à partir de rien et en pleine folie Internet, un nouvel acteur de la construction immobilière.

Passionnés par les métiers du bâtiment, ils étaient convaincus qu’on pouvait faire mieux et moins cher que les grands promoteurs, en prenant la maîtrise complète des opérations de construction ou de rénovation, depuis la conception jusqu’à la réalisation, la livraison et l’après-vente.

À partir d’un premier appartement rénové à Paris, ils sont montés en puissance et construisent maintenant des immeubles comparables à ceux vendus par les grands promoteurs, et ceci malgré l’enfer normatif, bureaucratique et règlementaire qui étouffe les nouveaux entrants, aggrave la pénurie de logements et profite aux acteurs déjà installés.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

icon Emploi et compétences
SMPF ou l’art d’être agile
SMPF ou l’art d’être agile
Compte rendu de la séance du 6 octobre 2020 du séminaire Aventures industrielles de l’École de Paris du management. Intervenant : Romain SERRA, dirigeant de SMPF.
Voir ce poste
icon Emploi et compétences
Elzéar, le recrutement au service de la croissance des champions cachés
Elzéar, le recrutement au service de la croissance des champions cachés
Compte rendu de la séance du 19 mai 2020 du séminaire Aventures industrielles de l’École de Paris du management. Intervenants : Thibaud de PRÉMARE, associé fondateur et Franck JULLIÉ, associé.
Voir ce poste
icon Emploi et compétences
Pour un design du travail
Pour un design du travail
Ce document est une version simplifiée de la note co-éditée par la Chaire FIT2 et La Fabrique de l’industrie “Organisation et compétences dans l’usine du futur”.
Voir ce poste
icon Économie et histoire industrielle
Tempête sur les représentations du travail
Tempête sur les représentations du travail
L’industrie peine à recruter malgré un chômage élevé, à cause de l’image négative des filières industrielles et des formations qui y préparent. Cet ouvrage explique comment ces représentations dévalorisantes du...
Voir ce poste

Pour suivre nos actualités, abonnez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter