Le territoire Niortais-Haut Val de Sèvre recrute !

Compte-rendu de la séance du mardi 2 février 2021 du séminaire de l’observatoire des Territoires d’industrie, en partenariat avec l’École de Paris du management.
Intervenants : Louis-Marie BELLOT, Bellot Minoteries / Emmanuelle BÉRI, Communauté d’agglomération du Niortais / Stéphanie BODIN, Communauté de communes Haut Val de Sèvre / Daniel JOLLIT, Communauté de communes Haut Val de Sèvre / Gérard LEFEVRE, Communauté d’agglomération du Niortais / Nicolas POUVREAU, Canamétal.

Fort de ses 15 000 emplois directs et indirects liés à l’industrie, le territoire Niortais-Haut Val de Sèvre est composé à la fois de grands groupes, d’ETI, de PME et de TPE spécialisés dans la métallurgie, l’aéronautique, l’agroalimentaire, la chimie, le bois et la fabrication de produits à destination du secteur du bâtiment.

Les acteurs industriels font face à des difficultés de recrutement en raison notamment d’un manque d’attractivité de l’industrie et d’une forte concurrence entre les entreprises. Or, les besoins en compétences vont encore s’accroître sous l’effet de la transformation numérique et écologique à l’œuvre dans l’industrie locale.

Plutôt connu pour sa spécialisation dans le secteur des mutuelles et des assurances, le territoire est aujourd’hui prêt à faire valoir sa position dans l’industrie !

 

Partager
Imprimer
Pour aller plus loin
Le replay de la séance, disponible sur notre chaîne YouTube
En savoir plus
Plus d'infos sur l'observatoire des Territoires d'industrie
En savoir plus
Pour réagir