LIPPI : transformation digitale saison 2 ?

Compte rendu de la séance du 18 avril 2017 du séminaire Aventures industrielles de l’École de Paris du management.

Lancée en 2008, la transformation digitale de l’entreprise Lippi, une PMI charentaise de deux cents personnes, a été saluée par de très nombreux observateurs comme l’une des plus complètes et des plus radicales en France. Frédéric Lippi, élu “boss digital” de l’année 2014 par l’Usine Digitale, revient à l’École de Paris pour expliquer comment les modifications d’attitudes qui ont émergé avec la culture digi- tale, l’ouverture sur l’extérieur, l’information partagée et les réflexes collaboratifs ont non seulement exercé des effets positifs concrets sur le fonctionnement de l’entreprise mais profondément transformé sa vision et même son modèle économique. Désormais, celle-ci ne vend plus des clôtures mais des « espaces de liberté »

 

Partager
Imprimer
Pour aller plus loin
Information sur le séminaire Aventures industrielles
En savoir plus
Pour réagir