La Buvette‚ spécialiste de l’abreuvement des grands animaux d’élevage

Garantir un bon approvisionnement en eau au long de la saison de pâturage est primordial pour le bien-être et les performances des animaux d’élevage

Par
Le 12/03/2015

Conférence-débat avec la participation de Jean-Philippe Bousquet, Président SAS La Buvette.

Brève présentation de la séance

Garantir un bon approvisionnement en eau au long de la saison de pâturage est primordial pour le bien-être et les performances des animaux d’élevage‚ mais l’accès direct du bétail aux mares et cours d’eau est source de problèmes sanitaires et environnementaux‚ et la corvée d’eau de plus en plus coûteuse. LA BUVETTE s’est alors attachée à concevoir les produits et services adaptés à l’élevage moderne. Elle a un concurrent allemand de taille équivalente‚ et des concurrents plus petits‚ notamment de pays émergents. S’il n’est pas difficile de fabriquer un abreuvoir banal‚ c’est une autre affaire que d’être capable de fournir‚ dans le monde entier‚ les solutions structurées adaptées à toutes sortes d’élevages. C’est le créneau de LA BUVETTE‚ et on verra que cela l’amène à innover sans cesse. Elle en est‚ en outre‚ à son troisième LBO depuis le départ du dernier dirigeant familial‚ et la direction doit maîtriser le destin de l’entreprise tout en étant minoritaire en capital…

Vous pouvez télécharger le compte-rendu de cette séance sur le site de l’École de Paris du management. 

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous pouvez à tout moment nous adresser vos contributions et participer ainsi à la réflexion sur les enjeux de l’industrie.

Devenez contributeur