La Fabrique de l’industrie dans la presse

19/07/2017
Comment relancer l'industrie française ?
Lire l'interview de Thierry Weil, délégué général de La Fabrique de l'industrie.
Louis Gallois, invité de Fabien Namias
Louis Gallois, co-président de La Fabrique de l'industrie, était l'invité de Fabien Namias sur Europe 1. Ecouter l'interview
07/07/2017
La France n’a jamais embauché autant de cadres
Les salariés faisant état de tensions avec leur hiérarchie ont la plus mauvaise qualité de vie au travail, selon une étude de La Fabrique de l’industrie rendue publique hier. Lire l'article
L'État compte céder pour 10 milliards d'euros de participations
Vendredi, Louis Gallois, coprésident du cercle de réflexion La Fabrique de l'Industrie, s'est dit sur Europe 1 "tout à fait pour que le portefeuille des participations de l'État bouge et que peut-être certaines entreprises puissent être vendues, si ça permet de dynamiser d'autres secteurs". Lire l'article
29/06/2017
L’énigme de l’investissement en France
Xerfi Canal a reçu Vincent Charlet, Directeur de La Fabrique de l’industrie, pour parler de l'investissement en France.
22/06/2017
Un levier de compétitivité négligé: la qualité de vie au travail
Éclairage d’Émilie Bourdu, cheffe de projet à la Fabrique de l’Industrie, et co-auteure avec Martin Richer (Terra Nova) et Marie-Madeleine Pérétié (ANACT) d’une étude qui tend à réhabiliter la QVT comme vecteur de performance. Lire l'interview
Retrouvez toutes nos parutions dans la presse Consultez nos newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous pouvez à tout moment nous adresser vos contributions et participer ainsi à la réflexion sur les enjeux de l’industrie.

Devenez contributeur