La Fabrique de l’industrie dans la presse

19/09/2017
Ce qui rend les salariés heureux au travail
Xerfi Canal a reçu Émilie Bourdu, chef de projet à La Fabrique de l’industrie, et Philippe Caillou, maître de conférences à l’Université Paris Sud pour parler des conditions de travail des Français.
14/09/2017
[Replay] Entendez-vous l'éco ? "Le prix de la croissance"
Réécouter l'émission Entendez-vous l'éco ? sur France Culture avec Vincent Charlet, directeur de La Fabrique de l'industrie.
13/09/2017
Dis-moi comment tu travailles…
La qualité de vie au travail (QVT) est devenue une préoccupation majeure des entreprises et des pouvoirs publics. Mais cette notion de « qualité » reste difficile à établir, parce qu'elle mêle des critères objectifs (salaire, horaires, contraintes physiques, etc.) et subjectifs (tensions avec les collègues, sentiment d'autonomie...). Lire l'article
29/08/2017
La France se prépare au futur de son industrie
"L'industrie du futur c'est aussi un défi humain et organisationnel", retrouvez l'interview de Louisa Toubal, chef de projet à La Fabrique de l'industrie.
01/08/2017
Emmanuel Macron veut s’inspirer du modèle social libéral suédois
À l’issue de son entrevue avec premier ministre social-démocrate suédois, lundi 31 juillet, Emmanuel Macron a affirmé voir dans le modèle suédois « une véritable source d’inspiration ». Émilie Bourdu, économiste pour le laboratoire d’idées « La Fabrique de l’industrie » en explique les ressorts à La Croix. Lire l'interview
31/07/2017
[REPLAY] Du Grain à moudre "Industrie : État sauveur ou État stratège ?"
Réécouter l'émission Du Grain à moudre sur France Culture avec Thierry Weil, délégué général à La Fabrique de l'industrie.
Retrouvez toutes nos parutions dans la presse Consultez nos newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous pouvez à tout moment nous adresser vos contributions et participer ainsi à la réflexion sur les enjeux de l’industrie.

Devenez contributeur