L’homme et l’usine du futur, l’expérience de Sew-Usocome

Les séminaires Aventures Industrielles sont organisés par l’Ecole de Paris du Management et avec l’appui de l’UIMM et de la Fabrique de l’industrie. Retour sur le séminaire « L’homme et l’usine du futur, l’expérience de Sew-Usocome » du 18 octobre 2018, avec Jean-Claude Reverdell, directeur général de  Sew-Usocome.

Sew-Usocome produit et commercialise des systèmes d’entraînement et des solutions d’automatisme pour tous les secteurs de l’industrie. Avec trois usines et cinq centres de services, elle emploie aujourd’hui 2 200 personnes en France et réalise un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros. Les processus innovants et les nouvelles technologies mis en place dans toute son organisation font d’elle une référence en France dans le domaine de l’industrie 4.0. Dans sa nouvelle usine de Brumath, labellisée Vitrine de l’Industrie du Futur, tous les processus ont été repensés pour synchroniser les flux physiques et les flux d’information tout au long de la chaîne de valeur. Cette expérience montre que l’homme garde toute sa place dans une usine de ce type, car son implication est un élément clé dans la conception et la réalisation des nouveaux processus. Si le collaborateur ne participe pas au développement de son outil de travail, il ne pourra pas se l’approprier et la performance ne sera pas au rendez-vous.

Consulter le compte-rendu du séminaire Aventures Industrielles

La Fabrique

La Fabrique de l’industrie est un laboratoire d’idées créé en octobre 2011 par l’UIMM, le Cercle de l’industrie et le GFI, rejoints depuis par le GIM, pour que la réflexion...

Lire la bio de l'auteur
Devenez contributeurs !

Vous avez des choses à dire sur l’industrie d’aujourd’hui (ou de demain) ? Pour réagir à nos travaux ou nous proposer les vôtres, écrivez-nous !

Devenir contributeur
Partager
Imprimer
Pour réagir