Nomination : Pierre-André de Chalendar nouveau co-président de La Fabrique

Pierre-André de Chalendar remplace Denis Ranque à la co-présidence de La Fabrique de l’industrie, aux côtés de Louis Gallois.

Pierre-André de Chalendar est nommé co-président de La Fabrique de l’industrie, aux côtés de Louis Gallois.
Diplômé de l’ESSEC et ancien Inspecteur des Finances, le PDG de Saint-Gobain est par ailleurs administrateur de BNP Paribas et vice-président d’Entreprises pour l’environnement (EpE), qu’il présida de 2012 à 2015.

Son aventure industrielle au sein du numéro un de l’habitat, dont il devient PDG en juin 2010, débute dès 1989. Ancien adjoint du directeur général chargé de l’énergie et des matières premières au ministère de l’Industrie, il est convaincu que les entreprises ont un rôle majeur à jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique.

« Je suis ravi de rejoindre La Fabrique de l’industrie et de prendre part au travail remarquable que ce think tank anime depuis six ans pour replacer l’industrie au cœur du débat public et politique. »
Pierre-André de Chalendar

« J’ai apprécié de co-présider La Fabrique avec Denis Ranque et je me réjouis de commencer un nouveau mandat avec Pierre-André de Chalendar, qui apportera sa vision et son expertise sur les défis auxquels l’industrie est confrontée. »
Louis Gallois

Partager
Imprimer
Contact

Mathilde Jolis

Responsable des relations presse

  • 01 56 81 04 26
  • mathilde.jolis@la-fabrique.com
  • 81 boulevard Saint Michel
    75005 Paris