La Fabrique se mobilise pour la Semaine de l’industrie

A l’occasion de la Semaine de l’industrie, La Fabrique de l’industrie réalise de multiples événements et publications. Au programme du think tank, deux thèmes principaux :• l’industrie du futur et les interactions avec les publics scolaires.

DATE

 

ÉVÉNEMENT

 

 
 7 au 29 mars

 

L’exposition « Des photos pour en finir avec les clichés », le regard de lycéens sur l’industrie, est mise à l’honneur au ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

 

14 au 20 mars

 

L’exposition est présentée au public à la Cité des sciences et de l’industrie.

 

14 mars

 

La Synthèse 4 « L’industrie du futur à travers le monde » de La Fabrique est publiée.

 

15 mars

 

La Fabrique de l’industrie organise, en partenariat avec la Cité des sciences et de l’industrie, une table-ronde interactive entre lycéens et industriels de L’Oréal, Airbus et Safran-Snecma.

 

15 mars

 

Les lauréats du concours « De l’objet aux métiers »  visitent le site de PSA de Poissy.

 

17 mars

 

En partenariat avec KOHLER Consulting & Coaching, Bpifrance et La Documentation française, La Fabrique organise une soirée débat sur le thème des défis liés à la digitalisation de l’industrie française, au regard de l’expérience allemande.

 

17 mars

 

Clôture du projet pédagogique lancé en octobre 2015 : des tables rondes entre les élèves du lycée Rémi Belleau (Nogent-Le-Rotrou) et des professionnels de Valeo et Sefard.

 

18 mars

 

Dans le cadre du forum « Pour des activités industrielles créatrices d’emploi en Bretagne » organisé par le CESER de Bretagne, La Fabrique intervient à la table-ronde « Comment les entreprises et les acteurs des territoires peuvent-ils ensemble pour rendre l’emploi plus durable ? ».

 

Partager
Imprimer
Contact

Mathilde Jolis

Responsable des relations presse

  • 01 56 81 04 26
  • mathilde.jolis@la-fabrique.com
  • 81 boulevard Saint Michel
    75005 Paris