Contributeur

Denis Ferrand

Docteur en économie, Denis Ferand est Directeur Général de Coe-Rexecode depuis décembre 2008. Il est également directeur de la Conjoncture et des Perspectives. Enseignant-chercheur à l’université de Grenoble, il a conduit des études de terrain en Thaïlande et Corée du Sud, avant de rejoindre Rexecode en 2000 en tant qu’économiste. Il a notamment assuré l’analyse de la conjoncture de la France, de la zone Euro et des pays d’Asie émergente.

Au sein de Coe-Rexecode, Denis Ferrand réalise le suivi conjoncturel et les prévisions pour l’économie française et contribue au développement des travaux sur le thème de la compétitivité de l’industrie. Il intervient dans le Groupe technique de la Commission des comptes de la Nation. Il est également chargé du cours d’analyse de la conjoncture à l’université Paris-Dauphine et intervient au sein de l’APM au titre d’expert économique.

icon Compétitivité
Comprendre le recul de la compétitivité française à l'exportation
Comprendre le recul de la compétitivité française à l'exportation
L’enquête « Compétitivité » de COE-Rexecode
Voir l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous pouvez à tout moment nous adresser vos contributions et participer ainsi à la réflexion sur les enjeux de l’industrie.

Devenez contributeur