Séance 2 de l’OTI – Le Nord Franche-Comté mise sur l’avenir

L’observatoire des Territoires d’Industrie a eu le plaisir de consacrer sa deuxième séance au territoire Nord Franche-Comté.

Après avoir accueilli Olivier Lluansi (délégué aux Territoires d’industrie) lors de sa séance inaugurale, l’observatoire des Territoires d’Industrie a eu le plaisir de consacrer sa deuxième séance au territoire Nord Franche-Comté. Romuald Gicquel, Directeur du site Alstom de Belfort, et Didier Klein, Maire de Taillecourt et vice-président de Pays de Montbéliard Agglomération étaient invités à nous partager leurs expériences de terrain.

Le territoire Nord Franche-Comté possède une véritable histoire industrielle. Au cours des dernières années, il fut frappé par des crises successives mais a su faire preuve d’étonnantes capacités de résilience et d’innovation. Aujourd’hui, le territoire compte plus de 30 000 emplois industriels, ce qui en fait la zone d’envergure comptant la plus forte part d’emplois industriels en France (25% vs 12% au niveau national). Il est composé d’un écosystème d’acteurs extrêmement dense (établissements de formation, sociétés d’économie mixte, agences de développement économique et d’urbanisme…) permettant au territoire de rebondir, d’attirer et d’innover.

Partager
Imprimer
Pour aller plus loin
Téléchargez la présentation au format PDF
En savoir plus
Pour réagir