Séance 2 de l’OTI – Le Nord Franche-Comté mise sur l’avenir

L’observatoire des Territoires d’Industrie a eu le plaisir de consacrer sa deuxième séance au territoire Nord Franche-Comté.

Par
Le 11/10/2019

Après avoir accueilli Olivier Lluansi (délégué aux Territoires d’industrie) lors de sa séance inaugurale, l’observatoire des Territoires d’Industrie a eu le plaisir de consacrer sa deuxième séance au territoire Nord Franche-Comté. Romuald Gicquel, Directeur du site Alstom de Belfort, et Didier Klein, Maire de Taillecourt et vice-président de Pays de Montbéliard Agglomération étaient invités à nous partager leurs expériences de terrain.

Le territoire Nord Franche-Comté possède une véritable histoire industrielle. Au cours des dernières années, il fut frappé par des crises successives mais a su faire preuve d’étonnantes capacités de résilience et d’innovation. Aujourd’hui, le territoire compte plus de 30 000 emplois industriels, ce qui en fait la zone d’envergure comptant la plus forte part d’emplois industriels en France (25% vs 12% au niveau national). Il est composé d’un écosystème d’acteurs extrêmement dense (établissements de formation, sociétés d’économie mixte, agences de développement économique et d’urbanisme…) permettant au territoire de rebondir, d’attirer et d’innover.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi

icon Territoire et industrie
Reconstruire l’industrie dans les territoires
Reconstruire l’industrie dans les territoires
À l’occasion du lancement de son cycle de séminaires le 5 juillet 2019, l’Observatoire des Territoires d’industrie a eu le plaisir d’accueillir M. Olivier Lluansi, délégué aux Territoires d’industrie.
Voir ce poste

Pour suivre nos actualités, abonnez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter