Compétitivité
Les publications “Compétitivité”
75% des industriels de taille moyenne aux Etats-Unis et en Europe adopteront un modèle orienté service avant 2018
Pallier au manque de compétences et booster les services sont les premières priorités des industriels en 2017. Qu’en est-il de l’Internet-of-Things ?...
Concours « étudiants et jeunes chercheurs »
Ce livret présente les travaux des huit finalistes du concours « Etudiants et jeunes chercheurs ».
The Smart Way. Excellence opérationnelle : transformer nos usines en pépites grâce à l’industrie du futur
Michael Valentin, directeur associé chez OPEO, présente son ouvrage « The Smart Way ». La France industrielle a tous les...
Plus de 80% des industriels ont déjà des solutions IoT. La question est, comment sont-elles intégrées ?
Pallier au manque de compétences et booster les services sont les premières priorités des industriels en 2017. Qu’en est-il de l’Internet-of-Things ?...
Poursuivre l’effort pour retrouver une industrie compétitive
Un des acquis du quinquennat qui s’achève, c’est la prise de conscience que la France a besoin d‘une industrie compétitive. C’est elle qui assure l’équilibre de nos échanges...
Comment déjouer le « mal-investissement » français ?
Les entreprises françaises sont les championnes de l’investissement en Europe, ce qui devrait se traduire par une croissance élevée. Or, si les signes d’embellie...
L’énigme de l’investissement
L’investissement des entreprises a de nouveau progressé en 2016, plus rapidement encore qu’en 2015, ce qui devrait augurer de belles perspectives pour...
La résilience et la croissance des ETI : un enjeu économique national
Construit à partir de témoignages de dirigeants de PME et d’ETI, cet ouvrage étudie la capacité de ces entreprises à surmonter les chocs, à se redéployer et in fine à tirer parti...
Rebondir et se réinventer : la résilience des ETI industrielles
Cet ouvrage, construit à partir de témoignages de dirigeants de PME et d’ETI, étudie la capacité de ces entreprises industrielles à surmonter les chocs, à se redéployer et in...
Le futur de l’industrie passe aussi par une transformation des méthodes marketing et commerciales
On ne peut pas vendre les solutions de demain avec les méthodes commerciales d’hier !