Contributeur

Docteure en économie de l’Université de Poitiers, elle est chef de projets à La Fabrique de l’industrie. Ses travaux portent sur les thèmes du travail, des relations entreprises-territoires, de l’évaluation des politiques publiques et de la compétitivité industrielle. Une de ses dernières études se concentre sur la qualité de vie au travail et la compétitivité (avec Marie-Madeleine Pérétié et Martin Richer).
Ses publications :
– Portraits de travailleurs, 2017, avec D. Kalainathan, O. Goudet, P. Caillou, M. Sebag et T. Weil, Les Notes de La Fabrique, Presses des Mines.
– Numérique et emploi : quel bilan ? , 2017, avec T. Weil., Les Synthèses de La Fabrique, avril.
– La qualité de vie au travail : un levier de compétitivité, 2016, avec M-M. Pérétié et M. Richer, Les Notes de La Fabrique, Presses des Mines.
– Vers des organisations du travail responsabilisantes, 2016, avec M-M. Pérétié et M. Richer, Les Synthèses de La Fabrique, juin.
– Réglementation, normalisation : leviers de la compétitivité, 2015, avec M. Souchier, Les Notes de La Fabrique, Presses des Mines.
– Contributions dans L’Industrie, notre avenir, 2015, dirigé par P. Veltz et T. Weil, La Fabrique de l’industrie et Colloque de Cerisy, Eyrolles.
– L’Industrie jardinière du territoire ou Comment les entreprises s’engagent dans le développement des compétences, 2014, avec O. Mériaux et C.Dubois, Les Notes de La Fabrique, Presses des Mines.
– Les transformations du modèle économique suédois, 2013, Note de La Fabrique de l’industrie, Presses des Mines, Paris, 144 p.



