
Rémi Lallement
Rémi Lallement est chef de projet à France Stratégie. Il réalise des travaux d’analyse économique, de prospective et d’évaluation des politiques publiques, concernant l’innovation, l’industrie et les relations internationales (en particulier sous l’angle franco-allemand).
Les publications de Rémi Lallement
26/10/2018
— Les Notes
L’investissement des entreprises françaises est-il efficace ?
Les entreprises françaises investissent plus, et depuis longtemps, que leurs homologues européennes. Pourtant, les performances économiques des entreprises...
26/10/2018
— Les Synthèses
L’énigme de l’investissement des entreprises françaises
Les entreprises françaises ont depuis dix ans un niveau d’investissement plus élevé que leurs homologues dans la plupart des autres pays européens, sans que cela ne produise les bénéfices...
Nos dernières publications
24/04/2025
— Les Notes
Les nouveaux modes de management et d’organisation – Innovation ou effet de mode ?
Par Suzy Canivenc
Il existe un très large éventail dans les manières de concevoir et d’implanter les nouveaux modes de management et d’organisation (NMMO), allant d’une simple recherche de flexibilité des...
10/04/2025
— Les Notes
L’exigence collective du luxe français
Par Marie DESJEUX
Alors que d’autres filières industrielles peinent à rester compétitives, le secteur du luxe fait figure d’exception en France. Porté par des groupes iconiques comme LVMH, Hermès, Kering ou...
13/03/2025
— Les Notes
Aux sources de l’innovation de rupture. Qui cherche ? Qui innove ?
Par Vincent Charlet
L’innovation de rupture émerge à l’intersection de la recherche scientifique et de la capacité à transformer ces découvertes en technologies stratégiques. Où se situe la France face aux...