Contributeur

Gilles Koléda

Gilles Koléda est maître de conférences à l’IUT de Tours depuis 2003. Il a obtenu un Master en analyse et modélisation économiques ainsi que le Magistère d’économie de l’Université Paris 1 en 1996 et soutenu sa thèse de doctorat en 2001. Ses domaines de recherche portent sur l’évaluation des politiques macroéconomique, en particulier les politiques de recherche et d’innovation. Il a obtenu son habilitation à diriger les recherches à l’Université de Nice en 2007.

De 2008 à 2012, il a occupé le poste de directeur des études au sein de Coe-Rexecode, où il a réalisé des travaux d’évaluation de politique économique (compétitivité, financement de la protection sociale, emploi…). Il collabore avec l’équipe SEURECO ERASME pour des travaux d’analyse sectorielle et d’évaluation des politiques économiques tant au niveau national (ministères de l’environnement et de l’industrie, think tanks…) qu’au niveau européen (projets de recherche européen, contrats d’études).

icon Compétitivité
Allégements du coût du travail : pour une voie favorable à la compétitivité française
Allégements du coût du travail : pour une voie favorable à la compétitivité française
La Fabrique a publié le 22 juin une étude sur l’efficacité des allégements. Les simulations macroéconomiques mises en avant pour étudier ces mesures reposent sur des hypothèses fortes. Quelles sont-elles ? Comment interpréter les résultats ? Quel...
Voir l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous pouvez à tout moment nous adresser vos contributions et participer ainsi à la réflexion sur les enjeux de l’industrie.

Devenez contributeur